la conquête spatiale à travers les siècles🧐

Spoutnik est le premier sattelite artifficiel au MONDE, il a révolutionné le monde (même si il faisait que des: BIP… BIP… BIP…) Mais grâce à lui, nous avons eu d’autres sattelites qui nous servent dans la vie quotidienne!

spoutnik 1

Pendant la guerre froide, les russes et les américains se livrent une rude bataille pour la conquête de l’espace. Mais les soviétiques avaient une longeur d’avance grâce spoutnik. Le 12 avril 1961, Youri Gagarine fut la première personne au monde à voyager dans le vide spatiale. Mais les américains ne s’étaient toujours pas avoués vaicus, ils ont donc lancé le projet APOLLO pour devancer les Russes, et ceci a bien marché! Après 11 tentatives, les américains on réussi à envoyer sur la lune Neil Amstrong, Buzz Aldrin et Michael Collins!!!

50 ans après, l’agence spatiale SPACE X envoie la fusée falcon 9, qui a pour but qu’après sa mission, les propulseurs d’appoint doivent se poser doucement près de la zone de lancement et la zone principale doit se poser sur une barge en plein millieu de la mer.

falcon heavy

mots difficiles:

propulseurs d’appoint: ce sont les deux parties qui séparent le réacteur principale: ce ne sont que du carburant ou de la poudre à canon…

SPACE X: agence spatiale créée par Elon Musk (patron de l’entreprise Tesla) en collaboration avec la NASA et en concurrence avec l’ESA.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s