News spatiales de la rentrée.

Beaucoup d’évènements se sont déroulés durant cette période de la rentrée. En voici quelques uns:

___________________________________________________

Septembre:

  • Mercredi 2 septembre: premier test du booster de la future fusée Artemis 1. En effet, cette fusée prévoit de renvoyer des hommes sur la Lune ainsi que la première femme. Pour information, le booster est la partie essentiel de la fusée lorsqu’elle est dans l’atmosphère. Son carburant: le propergol solide, permet de maintenir une poussée constante à très forte puissance.
  • Mercredi 2 septembre: Décollage de la fusée Vega au centre spatial de kourou (guyane). Vega est une petite fusée de l’ESA, qui permet d’envoyer des petits satellites légers en orbite.
  • Vendredi 4 septembre: Décollage très discret de la navette spatiale chinoise. La fusée chinoise « long march 2f  » envoie une mystérieuse navette spatiale non habité autour de la Terre pendant 2 jours. Cette navette a ensuite atteri tout en douceur en Chine.
  • Mardi 13 septembre: La fusée New Shepard du milliardaire Jeff Bezos décolle jusqu’aux limites de l’atmosphère pour ensuite atterir dans le désert Américain.
  • Mercredi 23 septembre: Explosion spectaculaire du prototype de la fusée Starship. Voir article sur le vaisseau starship: https://conquetespatiale.home.blog/2020/08/14/starship-le-defi-pour-aller-sur-mars/

Octobre:

  • Vendredi 16 octobre: Le manequin Satarman dans sa voiture Tesla qui vogue dans l’espace de 2018, passe très près de Mars.

Voici les news de la rentrée, écrivez en commentaire si vous voulez d’autre news ou écrivez moi si j’en ai oublié.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s